Pas de chaise vide à la rentrée !

préavis national de grève
lundi 28 août 2006
mis à jour mardi 30 octobre 2007

appel fédéral au refus de la rentrée dans tout établissement scolaire où un élève aurait été victime d’une expulsion.

Depuis le 30 juin 2006, le sursis accordé aux élèves et aux familles sans papiers est tombé.

Devant les mobilisations croissantes dans les établissements scolaires et devant les protestations de la population tout entière dans le cadre du mouvement initié par le Réseau Education Sans Frontières, le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, a publié une nouvelle circulaire le 13 juin 2006.

Cependant, elle est loin d’apporter une issue favorable aux situations dramatiques que vivent les jeunes et leurs familles. Pendant les vacances, des milliers d’enfants, d’adolescents et de jeunes majeurs, avec ou sans leurs parents, risquent l’expulsion vers des pays où leur avenir, et parfois même leur vie, même est en danger.

C’est pourquoi la Fédération SUD Éducation dépose un préavis national de grève ; elle appelle tous les personnels à se mettre en grève dès la rentrée dans chaque établissement scolaire où un élève aurait été victime d’une expulsion.

Conseil Fédéral de SUD Éducation
Paris, le 5 juillet 2006