Du 9 au 13 mars, « Roulons pour nos retraites », de Nancy à l’Assemblée Nationale : SUD éducation soutient l’initiative

Communiqué de la fédération SUD éducation
vendredi 6 mars 2020

Le lundi 9 mars, un cortège à vélo partira de Nancy pour rejoindre le vendredi 13 mars l’Assemblée Nationale, dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites.

A l’instar des camarades parti-e-s de Laval, qui ont marché de la Mayenne à Paris, ils et elles remettront aux député-e-s un cahier de doléances nourri des réflexions des personnes rencontrées tout au long du trajet, de Nancy à Paris en passant par Commercy, Saint-Dizier, Joinville, Troyes, Provins.

Les doléances et les ébauches d’autres projets de société seront recueillies durant une semaine sur un temps de grève, de retraite, de congé. Les habitant-e-s des communes traversées sont invité-e-s à venir discuter avec eux et elles, à écrire ou à dire leurs idées pour une société plus juste. Chaque soirée sera animée : rassemblements, repas partagés, projection de films sur le thème des retraites, de la lutte, de la lutte des femmes en première ligne de cette réforme.

La fédération SUD éducation soutient cette initiative, et appelle l’ensemble des personnes mobilisées contre la réforme des retraites à les rejoindre tout au long de leur parcours.

Communiqué roulons pour nos retraites