Courrier adressé aux élus de la CAPN des CPE

mis à jour dimanche 15 juillet 2007

Saint-Denis le 13 mars 2005

Chers camarades,

Le 16 mars se tiendra la CAPN des CPE. Nous attirons l’attention des commissaires paritaires concerné-e-s sur la situation de notre collègue Roland Veuillet, CPE, victime d’une mutation disciplinaire de l’académie de Montpellier à l’académie de Lyon depuis 2003. Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique, dans un avis du 25 janvier 2005, s’est prononcé pour l’annulation de toute forme de sanction contre Roland Veuillet, " car les faits reprochés ne sont pas établis ". Il s’agissait, en effet, d’une sanction arbitraire visant à museler un syndicaliste jugé trop
actif par l’administration, durant une période sociale agitée. Le ministère refuse toujours d’appliquer cet avis du CSFP.

Roland Veuillet n’a pas formulé de demande de mutation selon la procédure ordinaire, car sa situation ne relève pas de ce cadre. Son retour dans l’Académie de Montpellier, près de ses jeunes enfants, constituerait un premier pas dans la reconnaissance de ses droits.

En cette période de luttes, en particulier dans l’Education nationale, il convient de soutenir ensemble les camarades de toutes les organisations syndicales dans leurs droits.

Pour la fédération des syndicats Sud éducation,
Stéphanie Parquet-Gogos
Secrétaire fédérale